Avant la formation
COMPTE ZOOM (optionnel)
• Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Zoom personnel pour vous joindre à la formation. Vous pourrez participer en tant qu’invité en utilisant le lien de connection qui vous sera envoyé par courriel quelques jours avant le début de la formation.
• Si vous disposez déjà d’un compte Zoom personnel, vous pourrez bien entendu vous connecter via votre compte pour vous joindre à la formation. Vous devrez tout de même entrer les informations de connections relatives à la formation.
• Si vous souhaitez vous créer un compte Zoom personnel (optionnel), c’est par ici.
INSTALLER L’APPLICATION ZOOM
• Nous RECOMMANDONS FORTEMENT de télécharger et installer l’application Zoom bien avant le début de la formation. Ceci vous donnera du temps pour vous familiariser avec l’interface Zoom ainsi que de régler la situation si un problème survient.
• Ordinateur PC ou MAC : Pour télécharger et installer l’application (aussi appelé « client »), rendez-vous sur le site web de Zoom à partir de votre ordinateur.
• iOS (iPhone ou iPad) : Pour télécharger et installer l’application Zoom, rendez-vous sur le App Store à partir de votre téléphone ou tablette Apple.
• Android : Pour télécharger et installer l’application Zoom, rendez-vous sur Google Play à partir de votre téléphone ou tablette Android.
• Pour tester l’application un fois installée : Consultez la rubrique d’aide sur zoom.us pour effectuer un test de votre application, de votre micro et/ou de votre caméra.
• Aussi à votre disposition : Rubrique d’aide générale de Zoom.
Au moment de la formation
SE CONNECTER À LA FORMATION
• Cliquez sur le lien de connection qui se retrouve dans le courriel que vous aurez reçu quelques jours avant le début de la formation. Un courriel de rappel avec le même lien est aussi envoyé une heure avant le début de la formation. Vérifiez dans votre dossier « Spam » (ou encore le dossier « Promotions » dans Gmail) si le courriel n’apparaît pas dans votre boîte de réception.
• Il sera possible de vous joindre à la formation en ligne à partir de 30 minutes avant le début de celle-ci.
• Vérifier que votre micro et votre caméra fonctionnent bien. S’il s’agit de la première fois que vous utilisez l’application Zoom, il est possible qu’elle vous demande la permission d’utiliser la caméra et le micro de votre appareil. Veuillez donnez l’accès à Zoom à ces composantes. Il vous sera ensuite possible d’activer/désactiver le micro ou la caméra en utilisant les boutons en bas à gauche de l’interface Zoom pendant la durée de la formation.
• Nous recommandons l’utilisation d’écouteurs pour tous les participants (ou du moins d’avoir une paire à portée de main) afin d’assurer une bonne qualité de son pour tous pendant la formation. Nous vous demandons aussi de garder votre micro à MUET pendant la formation, sauf lorsque vous aurez besoin de poser une question ou de parler à l’enseignant-e.
• Si votre connection internet est faible, vous pourrez désactiver votre vidéo pour alléger la bande passante et possiblement améliorer la qualité de la transmission.
Si vous avez des questions d’ordre technique, veuillez envoyer un courriel à Jean-François à l’adresse jf@espaceayurveda.ca
Bonne formation! Namaste!